12 mai 2006

Différence d'âge: et quand c'est l'inverse ? (2)




J'espère que la petite histoire précédente vous aura amusés.



Bien sûr, ça n'arrive pas tous les jours qu'un homme de 33 ans épouse une femme de ..104 ans. Et même si on peut imaginer que c'est la communion religieuse des esprits qui fonde leur bonheur, avouons que ce genre de cas ne court pas les rues :-)

Cependant, et sans aller jusque-là, il arrive plus souvent qu'on ne le croit qu'un homme soit attiré sexuellement par une femme plus mûre. Bien sûr, si vous lisez ce blog, vous savez que mon amant le plus jeune a dix-huit ans de moins que moi.

Ce n'est pourtant pas encore une si grande différence.
J'ai connu le cas d'un homme marié (en fait: en instance de divorce), qui, à la quarantaine, est tombé fou amoureux d'une femme qui avait ..le double de son âge ! Et ce n'était pas ici la communion intellectuelle ou spirituelle, ou en tout cas, pas uniquement, qui était le moteur principal de l'attraction : il a tout fait pour entreprendre sa conquête, et l'amener dans son lit. Il faut dire que la dame, veuve d'un ancien colonial, est une grande blonde superbe, très mince, avec une splendide poitrine, et qui dégage une classe folle ! Une de ces femmes exceptionnelles, sur lesquelles le temps ne semble pas avoir prise, et qui dégagent un charisme quasi magnétique et une aura particulière, partout où elles passent.

Pourtant, lorsque un tel cas se présente, c'est bien moins facilement admis par l'entourage que l'inverse..
Pourquoi ? Entre autres parce que beaucoup d'hommes peinent encore à s'affranchir de cet univers mental pré-féministe, où les mères sont encore des sortes d'icônes placées sur des piedestaux. C'est tout juste d'ailleurs si certains admettent que leur mère, la procréation passée, puissent encore s'amuser pour son propre compte. Bien sûr, égalité des droits oblige, ils n'oseraient p as remettre en cause la liberté de leur propre mère si celle-ci en fait usage, ..mais de grâce: surtout qu'elle soit discrète, et qu'elle n'en parle pas !
Alors, imaginez ! si les grand-mères, voire les arrières grand-mères se mettaient à découcher, au lieu de faire de bons petits pots de confiture pour leurs petits-enfants et arrières petits-enfants..


Il y a environ deux ans sortait un beau petit film réalisé par un belge, je crois, et qui parlait des amours un peu tumultueuses d'une femme respectable qui, à la ménopause, se mettait subitement à porter des minijupes et à filer le guilledou avec des motards du coin.
Un film simple, intimiste et pas vulgaire pour un sou, même si certaines scènes qui montraient l'appétit sexuel devenu bouillonnant de la dame était un peu.. Enfin bref, pas de quoi fouetter un chat, à une époque où les films les plus pornographiques déferlent sur les écrans, sans que plus personne n'y trouve à redire.

Pourtant, ce film a fait l'objet d'un black out incompréhensible, parce que les distributeurs se sont offusqués de scènes d'amour «crues», et que beaucoup d'autres ont estimé que «ça ne plaira pas à la clientèle».

Diantre ! A l'époque des pénétrations en gros plan, des gesticulations bruyamment expressives et devenues quasi disciplines olympiques, avec force râles et cris façon joueurs sur un court de tennis (à moins que ce soit l'inverse), ou façon bûcherons dans une hêtraie, qu'est-ce donc qui pouvait être tellement cru dans ce film, par ailleurs plus suggéré que montré ?

Serait-ce ce petit cri spontané, à mi-chemin de la surprise et du désir qui s'éveille, au moment de la pénétration ?
le reflet du (très) jeune homme dans la pupille de l'oeil de la dame qui ne quitte pas son amant des yeux ? cette peau incroyablement blanche, souple, ample et onctueuse comme du beurre, qui s'ouvre pour accueillir celle, ferme et musculeuse du jeune homme, et qui semble se dérouler tout autour de lui pour mieux l'absorber en elle ? ce désir que l'on sent monter et devenir incontrôlable chez les protagonistes dont les yeux chavirent ? ou encore cette forme de complicité un peu incestueuse qui dérange ? Comme lorsque, après l'amour, et alors qu'il est encore en elle, on le voit téter le sein de sa partenaire, mi-homme par le bas, mi-bébé par le dessus ?


Bref, ce petit film (dont j'ai malheureusement oublié le nom), n'a jamais quitté le circuit fermé des petites salles d'essais et d'art expérimental..

Cherchez l'erreur...

Différence d'âge : Et quand c'est l'inverse ? (1)

71 ans d'écart et un mariage.

Il a 33 ans, elle en a 104 ! Ce couple malaisien pas comme les autres s'est marié il y a deux mois.

Un Malaisien de 33 ans a épousé une femme âgée de 104 ans, assurant qu'il ne l'avait pas fait pour l'argent. La "jeune" mariée a pour sa part dit espérer que la liaison "dure longtemps", indique mardi la presse locale. "Cela pourrait sembler étrange à ceux qui ne nous comprennent pas mais j'ai trouvé la paix depuis que nous nous sommes mariés il y a deux mois", a raconté l'heureux époux, Muhammad Noor Che Musa, au journal Harian Metro.

Le quotidien affichait des photos du marié et de sa nouvelle épouse, Wook Kundor, le visage ridé souriant. M. Muhammad, qui était un pensionnaire de Mme Wook, a raconté qu'il avait d'abord été pris de pitié face à la solitude de la vieille dame mais que, au fil du temps, ses sentiments s'étaient mués en amour. C'est la "volonté de Dieu" s'il est tombé amoureux d'une femme de 71 ans son aînée, a-t-il assuré. "Je sais que la société est cynique mais je ne l'ai pas épousée pour son argent. Elle est pauvre... Son seul bien, ce sont ses importantes connaissances religieuses. Grâce à elle, je peux approfondir mes connaissances dans ce domaine", explique M. Muhammad.

"J'espère que ce mariage va durer", a de son côté lancé Mme Wook. "Je demande aux gens de voir dans notre mariage un signe positif car nous n'avons rien fait qui soit interdit par Dieu", a-t-elle ajouté.

Certes, cette histoire prète à sourire, et je n'avais pas hésité à écrire, mi-ironique, mi-amusée, la petite fable qui suit, en prenant, comme point de départ, ..une liaison torride :-)



En fait, la vérité est bien plus prosaïque : cet espèce de lubrique a arraché cette femme a une retraite tranquille et sereine et l'a épousée parce que
... c'était « un bon coup », tout simplement !

Evidemment, ça le gêne un peu d'avouer un truc pareil.
Alors il se rabat sur des explications à la noix, genre :
«Son seul bien, ce sont ses importantes connaissances religieuses»
( tu parles de connaissances, hum, .."religieuses" )

Notez quand même qu'il se trahit un peu en admettant, du bout des lèvres : "Grâce à elle, je peux approfondir mes connaissances dans ce domaine"
(explique sans honte ce pervers).

Allez bon ! Ceci dit, ..on va pas trop critiquer, hein ?
Après tout, ...tant que ça leur fait du bien par où ça passe !!
(vieilles casseroles, bonnes soupes, ..toussa)

Et puis, comme nous elle le dit elle-même en toute ingénuité :
"nous n'avons rien fait qui soit interdit par Dieu".

Voilà ! et après tout, ..ça ne nous regarde pas, ..hein ?
Refermons donc pudiquement ce coin d'alcove...
(et bouchons-nous les oreilles avec des boules quiès, le cas échéant).
Avec, tout au plus, un petit sourire en coin..


D'autres commentaires suite à cette histoire insolite n'ont pas manqués, mais ils sont plus prosaïques, voire mesquins


le 02/05/2006 à 11h37
Hum... comment peut on être sain d'esprit dans une telle situation.
Complètement aberrant, mais il faut de tout pour faire un monde. Y compris de tels
Lo-Ran, Paris

le 02/05/2006 à 10h19
Elle n'a pas d'argent directement mais elle peut lui en rapporter... tous les articles, les photos se rapportant à cette union sont gratuites ???
Plutôt malin ce Malaisien...
Sylvain, Paris


Bien sûr, avec cet exemple peu banal, je pousse le bouchon un peu loin, mais il est vrai que, si les gens, en général, acceptent plus ou moins, qu'un Yves Montand ou un Johnny Halliday aient des relations sexuelles avec une jeunette, ils acceptent bien plus difficilement la situation inverse. La sexualité entre un homme et une femme plus âgée reste un sujet largement tabou.

Ce sera le sujet de ma prochaine chronique..